Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PARTIE PEDAGOGIQUE

Cliquez sur les logos pour
accéder aux leçons, aux
exercices interactifs, aux
quizz et aux jeux éducatifs.







4 février 2010 4 04 /02 /février /2010 22:53
L'ordinateur et la Saint Valentin
ordicoeurs

Je n'ai ni tête, ni jambes
Et pourtant mon cerveau
Electrique se vante
De ne point être sot !


Saint Valentin

Ma mémoire si petite
Se compare à des puces
Qui dans mon cœur s'irritent
Quand s'y cache un virus...


Saint Valentin

Bien-aimé Valentin
Qui n'ose pas dire je t'aime :
Force donc ton destin
Pour qu'elle le sache quand même.


Saint Valentin

Au lieu de pleurnicher
Glisse-moi tes quelques mots
Dans ma mémoire cachée
Ils seront en dépot.


Saint Valentin

Au jour de fête choisi,
Ton message parviendra,
Et même si elle rougit
Une bise elle te donnera.


Saint Valentin

Attendant le Printemps
Moi je m'éclipserai,
Laissant mes jeunes amants
Echanger leurs secrets...


Saint Valentin

Je n'ai ni tête, ni jambes,
Et pourtant plaise au ciel
Un peu d'amour me manque
Dans tous mes logiciels...

ordicoeursJean Claude Brinette



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> je trouve que la poésie et bien formullé<br /> <br /> <br />
Répondre

PARTIE DECOUVERTE

Cliquez sur la photo
pour découvrir le site
internet de notre école

Cliquez ici pour accéder
à tous nos articles

Sur CE2 TV, venez
regarder nos vidéos !
Venez découvrir toutes
nos poésies...

 
et pour jouer en ligne,
c'est là !